Les autorités de transition convoquent des élections générales en Haïti à l'été 2026
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les autorités de transition convoquent des élections générales en Haïti à l'été 2026
Haïti est sans président depuis l'assassinat de Jovenel Moïse en juillet 2021. Les autorités de transition ont réussi à s'accorder sur un calendrier électoral et réclament «le rétablissement de la sécurité au préalable». Washington a salué cette annonce If you are a human, ignore this field Loading»»»
Quels pays reconnaissent l’Etat de Palestine ?
Les faitsL’Assemblée générale de l’ONU, qui se tient jusqu’au 23 septembre, se prépare à un vote crucial, sur la reconnaissance officielle de la Palestine. Ce scrutin est perçu comme un levier de la dernière chance pour relancer une solution diplomatique à deux Etats. Alors que l’offensive israélie»»»
Les États-Unis veulent créer une “Force de répression des gangs” en Haïti
Depuis fin août, les États-Unis, appuyés par le Panama, s’efforcent de convaincre l’Organisation des États américains et les Nations unies de créer une “Force de répression des gangs” en Haïti, afin de remplacer la Mission multinationale d’appui à la sécurité, dont le mandat s’achève en octobre. En»»»
Haïti: le mandat du Bureau de représentation de l'ONU prolongé, dans la douleur
Le mandat du Bureau de représentation de l’ONU en Haïti, BINUH, a été renouvelé hier par le Conseil de Sécurité pour six mois et demi - et non un an comme le préconisait le patron des Nations Unies. BINUH a pour mission principale d’assister les autorités haïtiennes pour une sortie durable de la cr»»»
Gaza: Quand les Etats-Unis apportent leur "bénédiction" à un génocide !
Alors que le monde entier, qui assiste impuissant au plus grand génocide de l'histoire, exige un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin aux crimes d'agression, de destruction et de famine à Gaza, il existe encore des nations qui expriment sans vergogne à l'Etat d'Israël dans sa folie meurtrière. On»»»
Nebenzia : les États-Unis et « Israël » sont responsables des massacres à Gaza
New York – SANA / Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, Vassily Nebenzia, a affrimé que les États-Unis et « Israël » sont directement responsables du meurtre de plus de 43000 Palestiniens depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza. « Plus d’un an a»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment